Eau de sève de l’Aubier

Unique au monde, l’eau de sève de l’aubier est la première eau d’origine végétale issue de l’érable.

Confectionnée au Québec, elle porte le nom de sa provenance, l’aubier, la partie vivante de l’arbre qui permet à la sève de s’élever des racines vers les branches. Il s’agit d’une eau plate au caractère raffiné, et non d’une eau sucrée ou à saveur d’érable.

Cette eau est le fruit d’un parfait mélange de tradition et d’innovation. D’abord filtrée par l’arbre, l’eau d’érable récoltée est ensuite re-filtrée à l’érablière pour séparer l’eau de ses sucres, un procédé que la maison Eau Matelo peaufine pour obtenir une eau de qualité exceptionnelle.

Caractéristiques : découvrez une eau premium exceptionnelle…

  • ronde et soyeuse en bouche, au subtil arôme végétal ;
  • non sucrée, peu minéralisée et d’une fraîcheur toute printanière ;
  • 100 % naturelle, n’ayant subi aucun traitement chimique.

L’idée est née dans l’érablière familiale. Lors du procédé de filtration servant à concentrer les sucres, 15 % du volume d’eau d’érable récolté sont bouillis pour fabriquer le fameux sirop d’érable, alors que 85 % sont communément déversés dans les cours d’eau environnants. Près de 850 millions de litres sont ainsi délaissés par les érablières chaque année au québec. Préoccupés par ce gaspillage, la maison Eau Matelo valorise cette ressource, confectionne une eau de table à l’arôme unique et permet à tous de découvrir un nouveau produit fin du terroir québécois.

Servir l’eau de sève de l’aubier à température ambiante dans un verre à pied afin que se révèlent sa subtilité et l’étonnante onctuosité que sa provenance végétale lui confère.

Nous vous proposons la « coulée 2012″, récoltée lors des coulées printanières, en pré-commande exclusive, en quantité limitée. Votre commande sera expédiée mardi 20 mars, la veille de la sortie officielle.

Laisser un commentaire

Connect with Facebook