Online gourmet food store - 100% Quebec delicacies - 1-877-819-4917

Privacy and security

TerroirsQuebec has chosen InternetSecure and Paypal to process online payments in order to provide secure transactions based on SSL encryption technology. This technology makes personal and credit card information unreadable as it is transmitted to the server upon payment.

Protection of your private information is our utmost priority. Therefore we have a strict policy that prohibits the sale, rental or lease of any personal information that you provide when you register with our online store. Any personal information collected during your visit will be used only with your consent and for the purpose of processing your order adequately and providing an enjoyable shopping experience.


Privacy Policy

TerroirsQuebec is aware of the importance of protecting the personal information that you provide. We want our clients to experience a risk free online shopping experience. With this objective in mind we have developed a privacy policy to outline our guidelines concerning the collection and use of personal information.


Information Collection and Use by TerroirsQuebec

Personal information includes your name, surname, your complete mailing address and your email address. This personal information obtained from customers when they register to our site is considered confidential by TerroirsQuebec.

To create an account, non mandatory, we will require that you choose a username and password that will identify you on TerroirsQuebec’s website. At the time of purchase you will need to provide credit card information in order to complete the secure transaction through InternetSecure or Paypal. To minimize any risk of fraud or inappropriate use of personal information, the mailing address of your TerroirsQuebec account must be the same as the one registered for your credit card. This information is strictly personal and will never be provided to any third party. TerroirsQuebec will never have access to your credit card number.

We may use your personal information to contact you and correspond with you and to respond to your inquiries. We may also occasionally, and with your consent, send you emails or other messages concerning products that we feel may be of interest to you.


Use of Cookies

In the interest of providing a personalized service TerroirsQuebec uses cookies to monitor your visits to our website. Cookies help improve the effectiveness and use of TerroirsQuebec’s website. These cookies identify you as a user of TerroirsQuebec’s website if you open an account and revisit our site. You will avoid re-entering the same information. You can choose to reject cookies, if your browser offers this option, however your use of TerroirsQuebec’s website and some of its features may be affected.  Also you may not be able to make any transactions.

As you browse terroirsquebec.com, advertising cookies will be placed on your computer so that we can understand what you are interested in. Our display advertising partner, AdRoll, then enables us to present you with retargeting advertising on other sites based on your previous interaction with terroirsquebec.com. The techniques our partners employ do not collect personal information such as your name, email address, postal address or telephone number. You can visit this page to opt out of AdRoll and their partners’ targeted advertising.


Participation in Contests

We can organize some contests. In order to participate you must register on TerroirsQuebec's website and therefore provide your information. The information provided when participating in a contest will be used to communicate with you if you win.


Information Collected Automatically

TerroirsQuebec automatically collects certain non-personal information regarding its website users. This type of information does not identify you. It includes the IP address of your internet service provider, the date and time you access our website, the internet address of the website from which you linked directly to our site, the operating system you are using, the sections of the website that you visit, the website pages read and images viewed, and the content you download from the website.

This non-personal information is used for website administration purposes and to improve TerroirsQuebec’s website.


Links to Other Websites

Our website may contain links to other websites or Internet resources. When you click on one of these links you are contacting another website. TerroirsQuebec has no responsibility in regards to these other websites or Internet resources or their collection, use and disclosure of your personal information.

We encourage you to read the privacy policies of these other sites to learn how they collect and use information about you.


Disclosure to Service Providers

TerroirsQuebec may share your personal information with certain service providers in order to verify and validate information and to answer your questions. Service providers mainly include credit card issuers. To reduce the risk of fraud or misuse of personal information, TerroirsQuebec may also verify your personal information, including your address and credit card information, with service providers.

We will employ reasonable efforts to ensure that your personal information is used in a manner that is consistent with this policy. If you do not want us to provide your personal information to these service providers, we may be unable to process your transaction.


Legal Disclosure

TerroirsQuebec may disclose your information as permitted or required by law, for example:



Retention of Personal Information

We keep your information as well as the history of your orders. You have the right to access, and correct your personal information data and you can at any time request that we remove your information from our records. To exercise this right you can access your TerroirsQuebec online account or write to us.


Modification of the Present Document

This document may be modified over time to adapt to the evolution of laws and technologies. We may add, change, or remove certain sections when we feel it is appropriate to do so. Whenever we update this document we will change the date on the document to indicate when the changes were made.

Livraison à domicile de gastronomie 100% Québec - 1-877-819-4917

Vie privée et sécurité

TerroirsQuébec a choisi InternetSecure et Paypal pour le paiement en ligne afin de sécuriser les transactions avec une technologie de chiffrement SSL. Cette technologie rend illisible vos renseignements personnels et ceux relatifs à votre carte de crédit pendant qu'ils sont acheminés vers le serveur, lors du paiement.

Nous plaçons également la protection de votre vie privée en tête de notre liste de priorités. Par conséquent, nous avons une politique stricte qui interdit la vente, le prêt ou la location de tous les renseignements personnels que vous nous fournissez lorsque vous vous inscrivez à notre boutique en ligne. Toute information personnelle obtenue lors de votre visite n'est utilisée qu'avec votre consentement et nous ne l'utilisons que dans le but de traiter votre commande de façon adéquate et afin de rendre votre expérience de magasinage aussi agréable que possible.


Notre politique de confidentialité

TerroirsQuébec sait à quel point il est important de protéger les renseignements personnels recueillis. Nous souhaitons que l'expérience de chaque client soit sans risque pour ses achats dans notre boutique en ligne. En gardant cet objectif à l'esprit, nous avons développé cette politique de confidentialité pour expliquer nos lignes directrices concernant la collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels.


Renseignements recueillis et utilisation par TerroirsQuébec

Les renseignements personnels comprennent votre nom, votre prénom, votre adresse postale complète et votre courriel (adresse électronique). Ces informations nominatives recueillies auprès des acheteurs au moment de leur inscription sont tenues par TerroirsQuébec pour confidentielles.

Pour créer un compte client, facultatif, vous seront également demandés un pseudo et un mot de passe qui vous permettront de vous identifier sur le site TerroirsQuébec. Lors de vos achats, vous devrez fournir des renseignements sur votre carte de crédit afin de compléter votre transaction de paiement sécurisée par InternetSecure ou Paypal. Afin de réduire les risques de fraude ou de mauvais usage des renseignements personnels, l'adresse postale de votre compte TerroirsQuébec doit être la même adresse que celle enregistrée pour votre Carte de Crédit. Ces informations sont strictement personnelles et ne seront jamais fournies à des tiers. TerroirsQuébec n'aura jamais accès à votre numéro de Carte de Crédit.

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour communiquer et correspondre avec vous ainsi que pour répondre à vos demandes. Avec votre consentement, nous pouvons vous envoyer, de temps en temps, des courriels ou d'autres messages concernant des produits ou des services qui pourraient, selon nous, vous intéresser.


Utilisation de cookies

Dans un souci de personnalisation du service, nous avons recours à des cookies nous signalant votre passage sur notre site. Les cookies améliorent la commodité et l'utilisation du site TerroirsQuébec. Ces cookies permettent également de vous reconnaitre en tant qu'utilisateur du site si vous ouvrez un compte TerroirsQuébec et effectuez plusieurs visites sur le site. Vous n'aurez donc pas à entrer chaque fois les mêmes informations. Vous pouvez choisir de rejeter les cookies, si votre navigateur le permet, mais votre utilisation du site TerroirsQuébec pourrait en être affectée de même que votre accès à certaines des fonctions qu'il comporte. Il se peut aussi que vous ne puissiez plus faire de transactions à partir du site.

En naviguant sur terroirsquebec.com, des cookies publicitaires seront placées sur votre ordinateur, afin que nous puissions comprendre ce qui vous intéresse. Notre partenaire d'affichage, AdRoll, nous permet ensuite de vous proposer des publicités de retargeting sur d'autres sites basées sur vos interactions sur terroirsquebec.com. La technique que notre partenaire utilise ne collecte aucune information personnelle, tel que votre nom, adresse courriel, adresse postale ou numéro de téléphone. Vous pouvez visiter cette page pour vous retirer du réseau Adroll et ses partenaires en publicité ciblée.


Participation aux concours

Nous pouvons organiser des concours. Pour y participer, vous devrez vous inscrire au site TerroirsQuébec et par conséquent, donner vos coordonnées. Les renseignements recueillis lors de votre participation à un concours serviront à communiquer avec vous si vous gagnez.


Renseignements recueillis automatiquement

TerroirsQuébec recueille automatiquement certains renseignements non personnels sur les utilisateurs du site internet TerroirsQuébec. Ces renseignements ne permettent pas de vous identifier. Ils comprennent l'adresse IP de votre fournisseur de services Internet, la date et l'heure auxquelles vous avez visité le site Web, l'adresse Internet du site Web à partir duquel vous êtes parvenu à notre site, le système d'exploitation que vous utilisez, les sections du site Web que vous visitez, les pages du site Web que vous lisez et les images que vous regardez ainsi que le contenu que vous téléchargez à partir du site Web.

Ces renseignements non personnels sont utilisés pour l'administration et l'amélioration du site TerroirsQuébec.


Liens vers d'autres sites internet

Notre site internet peut contenir des liens vers d'autres sites ou ressources internet. Lorsque vous cliquez sur un de ces liens, vous communiquez avec un autre site internet. TerroirsQuébec n'est aucunement responsable de ces autres sites ou ressources internet ni de la collecte, de l'utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels qu'ils pourraient effectuer.

Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de ces autres sites pour apprendre de quelle façon ils recueillent et utilisent vos renseignements.


Divulgation aux fournisseurs de services

Il se peut que TerroirsQuébec transmette vos renseignements personnels à certains fournisseurs de services pour vérifier et valider l'information et pour répondre à vos questions. Les fournisseurs de services comprennent principalement les sociétés émettrices de cartes de crédit. Afin de réduire les risques de fraude ou de mauvais usage des renseignements personnels, TerroirsQuébec peut également vérifier vos renseignements personnels, y compris votre adresse et les informations concernant votre carte de crédit, avec les fournisseurs de services.

Nous prendrons des mesures raisonnables pour nous assurer que vos renseignements personnels seront utilisés conformément à cette politique. Si vous ne souhaitez pas que nous fournissions vos informations personnelles à ces fournisseurs de services, il se peut que nous ne puissions pas traiter votre demande.


Divulgation légale

TerroirsQuébec peut divulguer vos renseignements selon ce qui est permis ou exigé par la loi, soit par exemple :


Conservation des renseignements personnels

Nous conservons vos renseignements personnels ainsi que l'historique de vos commandes. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur vos renseignements personnels et vous pouvez en tout temps demander qu'ils soient retirés de nos dossiers. Pour exercer ces droits, il vous suffit d'accéder à votre compte en ligne TerroirsQuébec ou de nous écrire.


Modification du présent document

Ce document peut être modifié au fil du temps afin de s'adapter à l'évolution des technologies et des lois. Nous pourrons ajouter, modifier ou retirer des parties si nous croyons qu'il convient de le faire. Chaque fois que nous mettrons ce document à jour, nous y inscrirons la date à laquelle les modifications ont été apportées.