Faire son fromage avec U-main

2015-10-31 15.09.04Avant les fêtes, j’ai reçu un kit de fromage U-main. Ce kit permet de faire soi-même son fromage à la maison avec des recettes simples.

Le kit 4 fromages (Mozzarella, Ricotta animale et végétale, Paneer et Queso Blanco) permet de produire jusqu’à 16 kilos de fromage (450g – 550g par fois) !

Au final, avec ce kit, c’est très facile de créer de délicieux fromages en peu de temps. J’ai testé la ricotta en différentes formes (fraiche ou vieillie) et cela a permet de cuisiner de délicieuses lasagnes fraiches ou de la déguster sur du pain maison. D’ailleurs, le site fournit des recettes pour utiliser le petit lait (le liquide qui reste après avoir fait son fromage), dont un délicieux pain maison.

Mais mon préféré reste la mozzarella qui était délicieuse. J’ai déjà hâte d’en refaire pendant l’été pour la manger avec des tomates fraiches du jardin et du basilic.

2015-11-03 12.06.11Lorsque j’ai fait goûté mon fromage autour de moi, le résultat a toujours été le même : de nouveaux adeptes qui ont aussitôt commandé un kit pour essayer.

Avec la nouvelle année, U-Main offre aussi maintenant un kit pour faire son propre fromage en grain.

Je vous invite donc à essayer de faire votre propre fromage à la maison en quelques étapes simples.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*