3 jours de cure de jus Dose

La semaine dernière, j’ai démarré une cure de jus pendant 3 jours. Le défi était donc de m’alimenter uniquement de jus de légumes et fruits. J’ai choisi de faire cette cure l’été, et pendant la semaine pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai l’impression que l’été est la saison parfaite pour boire des jus bien frais. La semaine est aussi plus simple pour moi, car je profite généralement de la fin de semaine pour aller au restaurant, manger des crèmes glacées, … C’était aussi simple au niveau de la logistique, car j’ai reçu ma livraison un mardi matin.

Mon choix s’est tourné vers les jus Dose, crus et biologiques. J’ai choisi l’option DOSE Purity Cleanse, qui inclut aussi des jus de fruits. Dans mon esprit, une cure de jus, c’était des jus de fruits, du sucre et de l’exotisme. Finalement, cela tourne surtout autour de légumes verts : concombres, épinard, chou kale, … A bien y réfléchir, c’est normal, car le principe est d’avoir une alimentation équilibrée. On se booste aux vitamines A et C, mais on limite le taux de sucre en limitant les fruits dans les jus.

Le pack pour la cure comprend une sélection de 6 jus pour la journée, 500ml à boire environ toutes les 2 heures. On recommande en plus d’essayer de boire 1 ou 2 litres d’eau. J’ai choisi d’inclure l’eau Kick de Dose, qui ajoute un peu de citron, d’érable et de piment dans la routine. Assez surprenant de boire une eau avec du piment de cayenne.

Attention, je n’ai pas fait cette cure pour maigrir, ni pour nettoyer mon système digestif. Je l’ai fait pour tester le principe et pour voir si cela était faisable facilement. Je n’ai pas souffert de grosses faims pendant cette cure, ni de manque d’énergie. J’ai apprécié de faire cette cure, mais j’ai eu envie d’avoir du croquant dans mon alimentation. Probablement ce qui m’a plus manqué. J’ai également eu des envies de viande grillée en sentant le bbq chez mes voisins.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*