Hommes engagés à nourrir le Québec

Nous étions présent lors du lancement du livre Hommes engagés à nourrir le Québec, troisième tome de la trilogie « Culture & Patrimoine », publié aux Éditions GID et rédigé par Rose-Hélène Coulombe et Michel Jutras.

Dans HOMMES ENGAGÉS À NOURRIR LE QUÉBEC, les auteurs ont choisi de privilégier les secteurs de l’agriculture, de la transformation alimentaire, de l’hôtellerie-restauration et de la formation, un hommage à plusieurs hommes engagés dans le monde agricole, alimentaire et culinaire qui ont laissé leurs marques et qui prennent souvent le relais d’une génération à l’autre. On y trouve des histoires de familles et d’ambassadeurs ainsi que la mise en valeur des identités québécoises influencées par l’apport de nos ancêtres et des communautés culturelles, soient : trésors culinaires, produits agricoles, produits alimentaires et mets identitaires.

Ce troisième livre complète la trilogie de la Collection «Culture & Patrimoine». Le premier livre rendait hommage aux femmes engagées à nourrir le Québec, le deuxième permettait de faire connaître les acteurs et les évènements qui ont permis de doter le Québec d’une culture culinaire.

Cette collection «Culture & Patrimoine» constitue les bases de notre projet reposant sur la mémoire collective québécoise.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*