7 idées gourmandes pour vous amuser avec la routine

 

Lorsque le mois de septembre arrive, c’est la routine qui reprend son cours. Le rythme école, métro, boulot, dodo ne doit pas être ennuyant pour autant. Une façon agréable de rendre le quotidien éclatant est de varier ce qui se retrouve dans votre assiette.

Afin d’amener la préparation des repas, collations ou boîtes à lunch plus spontanément, Terroirs Québec vous propose de découvrir des petites douceurs à ajouter au menu cet automne.

 

Salade, gruau ou céréales

Tout d’abord, plusieurs sortes de salades et de légumes frais sont offerts au marché durant le mois de septembre. Quoi de mieux alors que d’opter pour une savoureuse salade lorsque vous rentrez du travail.

Dans un bol, faites un heureux mélange de Kale, salade Boston, salade de choux, carottes râpées et de tiges de brocolis. Avec du vinaigre de pommes, de l’huile d’olives, sel et poivre, osez y ajouter les morceaux de pommes séchés biologique. Ce petit croquant saura rehausser le goût de votre souper. Déposez une poitrine de poulet assaisonnée tout simplement d’épices à steak pour finaliser le tout. Un régal simple et délicieux.

 

Collation, gourmandise ou divine réception

Un must à toujours avoir à portée de main, ce sont des petites grignotines, collations et gourmandises santé. Si des amis vous rendent visite en surprise, vous aurez quelque chose à leur offrir. Si les enfants arrivent de l’école et sont affamés, vous saurez que ces collations sont à la hauteur de ce que vous voulez qu’ils mangent. Et, si en soirée, c’est votre ventre qui commence à gargouiller, sachez que ces petits produits pourront être dégustés sans aucune culpabilité.

Ces Bouchées de Nougat à saveur d’érable et de bleuets ainsi que ce pop corn du Québec certifié biologique sont les deux produits tant appréciés que nous vous proposons. Il y a fort à parier que vous vous en délecterez.

 

Sandwich, wrap ou panini

Vous avez envie de surprendre la personne à qui vous préparez une boîte à lunch ou vous désirez simplement ajouter une touche d’amour à vos dîners. Voici une idée sucrée à ajouter comme base à votre sandwich, Panini ou Wrap.

 

Avec une feuille de salade, du fromage fort, une tranche de dinde ou du végé-pâté pour les végétariens, la gelée de cassis saura agrémenter chaque bouchée. Si vous avez un restant de viande (porc, steak, etc.) ou de boulettes de kale et quinoa (option végane), tartinez votre sandwich avec un peu de gelée de cidre tout simplement. Vous ferez des jaloux au bureau ou à l’école!

 

Hydratation ou célébration

Parce que manger, ce n’est pas tout, voici des produits québécois qui sauront vous désaltérer. Un classique, le 1642 Cola de la compagnie du même nom saura vous convaincre. Les commentaires sont unanimes; tous en raffolent! De plus, à l’achat de 4, vous obtiendrez un rabais de 10%. Avec de la glace, un quartier de lime et vos nouvelles pailles écologiques en acier inoxydable, ce sera parfait pour décompresser de la journée. Sachez aussi que d’autres sortes sont aussi en vente sur le site de Terroirs Québec.

Enfin, parce que l’automne est aussi fait pour recevoir à la maison et célébrer dans la chaleur de votre domicile, le moût de pommes pétillant sera le breuvage par excellence pour trinquer. Sans alcool, il est parfait pour tous… même les enfants se sentiront comme des grands. Sortez les coupes et savourez les moments avec les êtres chers. Bonheur!

 

Finalement, ce que vous devez retenir de tout ce texte, c’est de vous amuser. Soyez créatifs dans vos menus et comptez sur les artisans québécois pour vous offrir une variété de produits délicieux qui rendront la vie agréable et surtout plaisante! Faites sourire la famille et vos amis, ajoutez une touche du Québec au menu.

Bonne rentrée à tous!

Chaleureusement,

L’équipe de Terroirs Québec

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*